Pays Réels
Mathias Kessler
328 pages
Formats : pdf, epub, mobi
Livraison : instantanément par mail.
Extrait audio :
« La France vivait l’une de ses heures sombres. C’était la guerre civile : les Français tiraient sur les Français. Le pays des Lumières clamait à la face du monde qu’il était aussi, parfois, l’empire des ombres. Les faubourgs assaillaient les villes. La dernière confusion régnait dans les grandes métropoles, cernées par leurs périphéries. Mais rien de comparable dans ce chaos diffus à celui, indéniable et concret, des lointaines guerres, des charges de chars et des tapis de bombes ; rien non plus de similaire aux chevauchées médiévales ou aux colonnes vendéennes ; rien, même, qui rappelle véritablement les huit guerres de Religion du XVIe siècle, hormis l’une des causes officielles de ce nouveau conflit. Non, vraiment, cette boucherie-là ne ressemblait pas aux précédentes. »
Commentaires
Jean-Baptiste Hassler
Note :
Le : 20/10/2024
Si le décor met un peu de temps à se poser, c'est pour mieux plonger dans ce futur dystopique à t Si le décor met un peu de temps à se poser, c'est pour mieux plonger dans ce futur dystopique à tout patriote avant de mieux le mettre en branle dans les braises et les coups mortels qui le portent aux nues du statut de fresque parfaite du XXIe siècle. Et s'il est plus aisé de s'identifier à Victor, les autres personnages n'ont pas pour autant moins de charme; bien au contraire ! Un style de qualité qui étaie le tout et fait de la lecture de Pays réels une leçon appliquée de vocabulaire et d'écriture. Un must-have (si l'on me passe cet anglicisme) pour bon lecteur, hussard d'une nouvelle littérature vraiment française !
Christopher ARE
Note :
Le : 02/10/2024
Excellent ! Un mélange de jeu politique et de recherche de soi du héros. Très bien emmené, le r Excellent ! Un mélange de jeu politique et de recherche de soi du héros. Très bien emmené, le récit reste court donc accessible même à ceux qui ont peur du texte ! Mon seul bémol : les rebondissements sont assez prévisible, bien qu'uniquement mon propre ressenti.
Alexandre Marechal
Note :
Le : 25/09/2024
Loin des romans creux et rabougris qui sortent chaque semaine, voici un très grand roman épique qu Loin des romans creux et rabougris qui sortent chaque semaine, voici un très grand roman épique qui emporte le lecteur dès les premières pages. Une fresque ambitieuse et fascinante, qui répond à la question qui hante notre monde contemporain : dans quelle société vivrons-nous quand tout se sera effondré ? Quel souffle ! Quelle force ! Et quelle langue ! Un bonheur de lecture absolu.
Alban wafflard
Note :
Le : 23/09/2024
Une claque ! Ce livre est réellement bon. Les commentateurs sont souvent de piètres artistes, vous Une claque ! Ce livre est réellement bon. Les commentateurs sont souvent de piètres artistes, vous faites office d'exception hussard.
Stéphane Audiger
Note :
Le : 07/09/2024
Histoire prenante, très bien écrite; réalisme implacable des âmes humaines décritent; un livre Histoire prenante, très bien écrite; réalisme implacable des âmes humaines décritent; un livre recommandable qui ouvre l'esprit.
Arnaud Tessier
Note :
Le : 02/09/2024
Au-delà d’une histoire vibrante de vérité, c’est tout l’art de jongler avec les mots qui at Au-delà d’une histoire vibrante de vérité, c’est tout l’art de jongler avec les mots qui attire notre attention. Nous percevons aisément toute l’application apportée à chaque phrase. Peu d’écrivains, comme Sylvain Tesson, aujourd’hui manient le français avec brio. Une bouffée d’air frais dans un paysage littéraire actuel d’un profond ennui. Merci Thomas Kessler.
Cadin-Remy Axel
Note :
Le : 01/09/2024
Premier roman de Matthias Kessler, terminé avant l'âge de 25 ans, il délivre ici une première fi Premier roman de Matthias Kessler, terminé avant l'âge de 25 ans, il délivre ici une première fiction très convaincante. Pays Réels est emprunt de références à des faits historiques qui ont véritablement eut lieu et qui sont comparés à des éléments de l'intrigue pour rendre ces derniers plus crédibles. Le narrateur se positionne comme un historien qui ne fait que relater des faits et il invite d'ailleurs plusieurs fois le lecteur à prendre du recul sur l'intrigue qui se déroule en l'interpelant avec des remarques du style "notre lecteur en jugera". Mais l'écriture n'est jamais froide pour autant, elle est pleine de style, de références et d'utilisations astucieuses de la langue française, qui rendent ce roman très agréable à parcourir. Pays Réels montre finalement que la guerre, même si elle enivre les hommes d'héroïsme et de volonté guerrière, n'est au final que vaine. Pour citer un passage du roman Le Guépard dont Kessler se sert pour clore le sien "Tout change pour que tout demeure. Les noms passent, les lieux passent, les puissants passent ; les arrivistes, toujours, arrivent à leurs fins. Tant qu'il y aura des hommes, le monde restera le monde."
Anders BERTHOUMIEU
Note :
Le : 18/07/2024
Ce roman dystopique est non seulement très prenant et intense, mais il est aussi une remarquable cr Ce roman dystopique est non seulement très prenant et intense, mais il est aussi une remarquable critique du pouvoir, de ses rouages et des conséquences d'une société déliquescente. À noter la remarquable écriture de l'auteur. On sent ses inspirations et surtout l'attention particulière qu'il y a porté. Bravo Mathias Kessler.
Julie Dangre
Note :
Le : 02/07/2024
Un roman de chevalerie sur fond de dystopie futuriste : c'est vivifiant ! L'auteur combine le plaisi Un roman de chevalerie sur fond de dystopie futuriste : c'est vivifiant ! L'auteur combine le plaisir de l'aventure à un regard douloureusement lucide et satirique sur notre temps... Le style est un pur chef d'oeuvre. Contrairement à certaines retours, je n'ai pas trouvé le livre trop chargé. Chaque mot est à sa place, aucune phrase n'est inutile et l'ironie est mordante. Le seul point négatif : la logique des personnages ne m'a pas toujours convaincue. 2/3 livres de la Giberne lus. Bientôt le troisième en commande :)
Pichavant
Note :
Le : 27/06/2024
Je ne suis pas un grand lecteur de roman, je ferais donc simple. Après un début aussi sombre qu'h Je ne suis pas un grand lecteur de roman, je ferais donc simple. Après un début aussi sombre qu'héroïque, le récits se poursuis dans un Paris finement représenté dans sa beauté déchu. Les personnages sont présentés dans un premier temps simplement et s'étoffent au fil de l'histoire et des enjeux. Le mince équilibre entre devoir et intégrité peu être malmené par l'exercice du pouvoir et cet ouvrage se débrouille très bien pour nous le faire comprendre. La préparation aux évènements finaux sont extrêmement bien dosés et quand viennes ces derniers, la promesse est plus que tenue. Tout y est, j'aurais voulu voir ça réalisé par Ridley Scott 1999 ou Peter Jackson avec pourquoi pas Mick Gordon à la musique tellement c'est épique. très bon premier roman.
Alexandre PIERRAT
Note :
Le : 05/05/2024
Premier roman très convaincant de la part de Mathias Kessler. Les personnages sont intéressants, Premier roman très convaincant de la part de Mathias Kessler. Les personnages sont intéressants, avec quelques clichés, le style me semble très inspiré de Hugo (beaucoup d'intervention de l'auteur, de questions au lecteur, un souffle épique plutôt bien introduit dans le roman), une toile de fond sur le délabrement du pays assez intéressante, notamment plusieurs réflexions sur le pouvoir. Il y a quelques incohérences ou ficelles assez visibles, mais dans l'ensemble, l'univers se tient très bien, les personnages sont assez attachants et l'histoire se déroule de manière dynamique. Un très bon premier roman, j'ai hâte d'en lire d'autres.
Louis Dumas
Note :
Le : 01/05/2024
Bon en vrai ça mérite un bon 3.75 ou un 4 en réalité: Un très bon premier roman. Un style un Bon en vrai ça mérite un bon 3.75 ou un 4 en réalité: Un très bon premier roman. Un style un peu chargé mais qui rappelle un peu Hugo. Des thématique actuelle et bien agencé. Cependant, l’acmé a du mal à transmettre son intensité. La faute à ce style un poil trop chargé je dirais. Une obsession pour le terme « thuriféraire » qui revient à de trop grande occurrences. Une intrigue simple mais efficace et avec les deux Desroziers particulièrement attachant. Un chouïa déçu par l’écriture d’Adèle qui aurait gagné à être un peu plus dense. En résumé: Une très bonne introduction, une 2e partie sur Victor vraiment très bonne, une vraie intensité sur la construction de l'acmé, un essoufflement pendant cette dernière et enfin une conclusion qui fait bien son travail. Bon dans l’ensemble. Heureux de voir de la fiction écrite avec style. Impatient de voir la suite du travail.
Nicolas Gilbert
Note :
Le : 18/04/2024
Depuis que j'écoute notre cher Hussard mes achats de livres ont triplés et ma bibliothèque est re Depuis que j'écoute notre cher Hussard mes achats de livres ont triplés et ma bibliothèque est remplie, j'ai donc acheté l'audio book de Pays réel. Ayant adoré le travail de Corentin Burki sur le Comte de Monte Cristo, je ne pouvais qu'aimer l'audio de cet ouvrage. Le thon est posé , claire et nous immerge facilement dans l'histoire. Quant au livre, les avis précédents s'en sont chargés. L'intrigue avance, on ne se lasse pas et les dialogues sont fort intéressants tout comme le dénouement donnant à réfléchir sur les sociétés humaines. Je le conseille à 100% peu importe le format.
Alexandre Hogu
Note :
Le : 30/03/2024
(Livre acheté le 19/11/2023) Pays réel est un livre que j'ai bien apprécié. Il a de l'ambition, (Livre acheté le 19/11/2023) Pays réel est un livre que j'ai bien apprécié. Il a de l'ambition, du style et une ambiance toute à lui. Tout d'abord, le panache de la plume. L'on sent la volonté de sortir d'une écriture simple et accessible au tout venant, médiocre comme ce qui se lit beaucoup à notre époque ; le travail d'écriture est indéniable, la plume agréable et prenante. Cela fait plaisir de sentir l'énergie et l'ambition de l'auteur à travers les descriptions épiques, tragiques, ironiques ou ubuesques qui parsèment ce livre. Pour l'histoire, ensuite, je l'ai aimée. La France dystopique que l'on nous présente a subi une guerre civile terrible, des mutations climatiques catastrophiques, et le gouvernement en place depuis 20 ans est une espèce d'oligarchie finissante qui se cherche un nouveau souffle. Je me suis particulièrement attaché au jeune Desrozier qui, du haut de ses jeunes années, est pétri d'ambition et d'idéaux. Le cadre est bien décrit, l'atmosphère m'a convaincu et emporté. Pour ce qui est des enjeux – que je laisse le lecteur découvrir dans l'ouvrage –, ils permettent le développement des personnages que l'on nous présente et auxquels on s'attache. Tout cela est bien mené. Certaines scènes sont si hallucinantes que je les trouvai ridicules mais, quand on voit ce qui peut exister dans notre monde, on se dit que, aussi aberrant que cela puisse paraître, cela reste plausible. Il est temps de parler du gros bémol de cette lecture. Cela me peine beaucoup de devoir écrire ces mots tant le reste du livre m'a plu : la relecture est très mauvaise. S'il y en a eu une, elle fut très légère. Il n'est pas rare de tomber sur des fautes d'orthographe, des morceaux de phrases, parfois, sont coupées en deux par une autre, ou bien des mots se suivent de manière incohérente, comme s'il y avait eu un morceau de phrase entre les deux. Ces cas-là sont plus rares. Ce sont surtout les fautes d'orthographe qui sont nombreuses. Cela est d'autant plus dommage que j'aimerais beaucoup conseiller à mes amis ce livre ! Cependant, je n'ose pas leur présenter un travail aussi imparfait. En plus de gâter le plaisir de lecture, c'est un crève-cœur alors que l'auteur – sur sa chaîne YouTube – ne cesse de clamer son ambition de renverser le paysage littéraire français gangréné par la médiocrité de notre triste époque. Cela m'a vraiment déçu. Je donne donc la note de 4/5. Sans ces problèmes qui ne viennent pas du texte en lui-même, j'aurais mis 5 avec grand plaisir. Mon achat datant de plusieurs mois, j'espère que les problèmes que j'ai énumérés ont été corrigés, afin que les lecteurs puissent découvrir avec joie cette petite pépite de la littérature contemporaine.
Alban wafflard
Note :
Le : 11/02/2024
J'ai vraiment apprécié, continuez comme ça, Hussard.
VIZIER
Note :
Le : 07/01/2024
Livre terminé le 6 Janvier 2024 & avis pour le 7 Janvier - Petit rapport à chaud donc ! Apprécia Livre terminé le 6 Janvier 2024 & avis pour le 7 Janvier - Petit rapport à chaud donc ! Appréciant les ouvrages traitant de guerre civile (ouverte ou larvée), ce livre réussi un très bon coup et se dévore d'une traite ! Fluide sans être expéditif, prenant le temps d'expliquer et de poser le cadre de chaque moments, je recommande cette petite pépite ! La Giberne avec cette première œuvre expédie le combat avant un chaos technique au premier round ! Hâte de lire vos autres pépites, Cordialement, Jérémie.
Deborah Raineri
Note :
Le : 07/12/2023
Une tuerie, bravo c'est une pépite. Très belle écriture, on coche tous les thèmes : politique, r Une tuerie, bravo c'est une pépite. Très belle écriture, on coche tous les thèmes : politique, romance, anticipation... Les personnages et les situations qu'ils provoquent nous tiennent en haleine, ils ne sont pas parfaits ce qui les rends d'autant plus attachants. Mention spéciale à une mise en page et un logo simple et efficace (Ça touche mon œil de directrice artistique haha) et encore fois beau style littéraire, qui reste agréable à lire sans être avare en vocabulaire et phrasés recherchés :) Vivement la suite chez la Giberne ! (oui j'ai honteusement copié l'avis que j'avais envoyé en MP sur instagram... bah ouai hein voilà)
Franck Abadie
Note :
Le : 15/11/2023
J'en espérait beaucoup et bien ... Je ne suis pas déçu vraiment excellent et une jolie plume merc J'en espérait beaucoup et bien ... Je ne suis pas déçu vraiment excellent et une jolie plume merci beaucoup
Aurelien Mikhailitchenko
Note :
Le : 12/11/2023
Vendu comme un gros banger littéraire, pays réels n'en est pas un. Ce n'est pas un mauvais livre, Vendu comme un gros banger littéraire, pays réels n'en est pas un. Ce n'est pas un mauvais livre, largement au dessus du niveau actuel mais il ne revet pas la frome qui nous a été vendu. Nous promettons un livre sur la politique dans une france dystopique, nous retrouvons devant une bataille entre 2 camps dont la critique idéololgique est simpliste. EN aucun déçu par l'histoire mais par les attentes données.
Mathevet
Note :
Le : 25/09/2023
J’ai lu Pays Réel, il y a déjà plus d’un mois, le livre médite encore un petit peu en moi. L J’ai lu Pays Réel, il y a déjà plus d’un mois, le livre médite encore un petit peu en moi. L’histoire est bien rythmée malgré les quelques décalages temporels, passionnante à travers ces personnages très bien décrit grâce à une plume maniant un style très inspiré mais aussi inspirant. Le format avec les livres et les chapitres rend la lecture très agréable et dynamique, notamment aussi la dernière phrase de chaque chapitre semblable à des cliffhangers de séries (les noms de chaque parties sont vraiment très pertinents, c’est assez amusant de chercher à chaque fois leur signification à la fin de la lecture). Je recommande fortement !!
alexandre ceccato
Note :
Le : 03/09/2023
Un roman d'anticipation moderne délivré avec un style littéraire que n'auraient pas renié les au Un roman d'anticipation moderne délivré avec un style littéraire que n'auraient pas renié les auteurs du XIX°. Un bon premier livre pour l'auteur et cette maison d'édition. Vivement recommandé pour changer de regard sur la littérature française actuelle.
Rémy Margueritat
Note :
Le : 30/07/2023
Ce roman m'a plu jusqu'à la toute fin. On y perçoit la jeunesse de l'auteur, mais la pensée, elle Ce roman m'a plu jusqu'à la toute fin. On y perçoit la jeunesse de l'auteur, mais la pensée, elle, est très mature, cohérente, sans une once de naïveté vis-à-vis de la nature humaine, de la religion et de la politique. Je n'ai pas eu hâte de connaître la suite, mais, pour autant, je n'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer et je me suis laissé porter par le texte. La lecture a été fluide malgré les mots étrangers à mon vocabulaire et, surtout, malgré la présence quasi systématique et perturbante de (point-)virgule avant l'emploi de "et" ainsi que de "ou".
Jules BIEVRE POULALIER
Note :
Le : 30/07/2023
Livraison rapide, efficace. Les tarifs de la Poste sont tout bonnement aberrants mais ça n'est pas Livraison rapide, efficace. Les tarifs de la Poste sont tout bonnement aberrants mais ça n'est pas le sujet. Le livre est globalement bon, de bonne teneur et l'histoire se déroule en allant droit au but. D'ailleurs, certaines scènes, je n'ai pu m'empêcher d'y penser, feraient de très beaux plans sur le grand écran. Je pense par exemple au climat de guerre totale du prologue qui, combiné à l'ardeur de la bataille à celle du brasier l'entourant, ferait un superbe premier plan pour une adaptation au cinéma ; à l'infiltration de Victor dans l'amphi de l'université ou encore à l'utilisation d'un objet aussi massif qu'un tunnelier du Grand Paris comme trame narrative. Ce dernier element est très surprenant et ajoute un côté "steampunk" (je ne vois pas d'autre terme moins anglicisant, j'en suis confus) au récit, ce qui, personnellement, me touche. Certains personnages sont attachants (Victor et son père surtout) et bien écrits, quoique caricaturaux sur certains points. Car à mon avis, on arrive là sur un des défauts de l'écriture de ce roman. Les personnages sont très typés (dans leur type d'idées, de conception) , on repère très vite leurs positions et leur conception des choses et ce, jusqu'à la caricature. Nous avons là le Capitaine Desroziers, fier conservateur monarchiste, sportif et littéraire, bon soldat ; Al Saibi le leader charismatique du début qui s'est mué en un froid dirigeant coupé du reste de la société, sans que -hélas- on ait d'explications là-dessus mis à part la corruption du pouvoir, ce qui est, somme toute, assez vague et facile... Il y a aussi Anyane et Kanté, que je trouve assez inexistants, qui sont de bons bras droits qui sont là au bon moment pour faire avancer cahin-caha l'intrigue sans que l'on en sache plus de leur vision du pays et de l'avenir. Enfin, le personnage de la froide manipulatrice est représentée par la collaboratrice d'Al Saibi... On sait très vite et sans appel qu'elle est cynique et manipulatrice car l'écriture ne nous donne même pas le temps de le découvrir ni de le constater, cela est dit d'emblée. Bref, les personnages, sont assez caricaturaux et manquent, paradoxalement pour un livre traitant de l'effondrement de la France, de nuance. Exception faite de Victor, peut-être cela est-il dû à sa jeunesse... Ceci dit, la prose est belle, raffinée, soignée et recherchée. On ne peut que constater l'effort mis dans les comparaisons, dans l'habillement du verbe mais cela va peut-être jusqu'à l'excès à mon humble avis. Il y a dans ce roman, beaucoup de comparaisons, beaucoup beaucoup de comparaisons. C'est sympathique à priori, mais cela prend toujours la même forme. Ces figures de style dispensées à l'envi sont l'occasion d'un étalage de références culturelles plus ou moins pertinentes par rapport à l'histoire racontée. Le style n'est pas lourd mais assez répétitif avec une utilisation très fréquente de "phrases-bilan" qui concluent chaque paragraphe du bouquin! Néanmoins si l'on peut apprécier les références de l'auteur sur l'histoire de France, on peut regretter son utilisation intempestive plusieurs fois par chapitre. On en perd un peu l'histoire racontée. D'ailleurs, en parlant des chapitres, je n'ai pas compris l'intérêt de découper, surdécouper le roman en livres, parties, chapitres si ce n'est pour gratter quelques pages. Il eût fallu, selon moi, épaissir les chapitres en approfondissant plus la pensée et les contradictions des personnages aisni que l'intrigue soit dit en passant. L'histoire se déroule finalement très rapidement, avec une grande quantité de personnages, et j'ai eu une impression de vide à la fin de l'histoire comme si rien ne s'était passé et comme si tout cela était vain mais c'est peut être la volonté de l'auteur d'appliquer cette morale style Di Lampedusa, en plus maladroit . Mis à part cela, il y a quelques coquilles avec des mots qui manquent mais c'est peut être lié à l'impression, je n'en sais rien. Par contre, une coquille récurrente qui n'en est pas une car tenant plus à ce stade de la simple erreur, est sur la conjugaison du verbe "agonir". A ne pas confondre avec "agoniser" qui a un tout autre sens. Le premier est mal conjugué à certains moments de l'histoire, par exemple : " ils l'agonisaient sans cesse", qui là revient à utiliser le second verbe. Mais ce n'est qu'un point de détail comme dirait l'autre. Voilà, j'admets qu'il est tellement plus simple de critiquer que d'écrire le livre et j'espère que la critique reste constructive. C'est un bon premier livre, abouti, qui ne se perd pas dans d'innombrables sous-intrigues. Néanmoins, les personnages sont peu développés en général, l'intrigue file très vite et la fin est déjà dans la tête de tous dès les premiers chapitres. Je pense que le découpage est hypertrophié et qu'il serait bon de s'en tenir aux simples chapitres. Enfin, j'ai l'impression de ne pas être le seul à lire à CERTAINS moments PRECIS du récit une écriture de journaliste pétri de poncifs (ex : postmodernité) plutôt que celle d'un écrivain. Pour conclure, je ne regrette pas mon achat, je soutiens à 100% le travail du Hussard/ Matthias Kessler et ai hâte de découvrir, de savourer les écrits de nouveaux écrivains prêts à déferler, tel un nouveau courant littéraire et redorer le blason des lettres françaises!
Bebiot Gautier
Note :
Le : 28/07/2023
Un excellent livre de notre cher Hussard. Ce livre est un parfait exemple d'un roman d'anticipation. Un excellent livre de notre cher Hussard. Ce livre est un parfait exemple d'un roman d'anticipation. Le style est proche de celui d'un Jack London: précis, direct, captivant. On voit que l'auteur est amateur de classiques, le style est recherché, le vocabulaire est de qualité et de plus il y a de l'imparfait du subjonctif que tous nos auteurs post-modernes semblent avoir oublié. L'intrigue est très bien construite, jusqu'au dernier chapitre on se demande comment ce roman va se terminer, et la fin est particulièrement réussie, elle nous fait réfléchir sur notre situation.
Milewski
Note :
Le : 26/07/2023
Un récit prenant, des accents victorhugoliens, des punchlines philosophiques pertinentes qui laisse Un récit prenant, des accents victorhugoliens, des punchlines philosophiques pertinentes qui laissent rêveur, on en redemande
OSSETTI
Note :
Le : 25/07/2023
Bravo et merci !
Mathieu Nguyen Huu
Note :
Le : 23/07/2023
Très bon premier roman. Bien qu’un peu court, le récit est très prenant, oscillant entre antici Très bon premier roman. Bien qu’un peu court, le récit est très prenant, oscillant entre anticipation et satyre politique. Matthias Kessler ménage une place pour des passages d’actions héroïques tout en panache. Un vrai « turnpager » difficile à reposer.
Lucas COLIN
Note :
Le : 23/07/2023
Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est le style d'écriture, j'avais l'impression d'entendre le Ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est le style d'écriture, j'avais l'impression d'entendre le hussard parler à certains moments, mais avec un style plus posé et bien plus chirurgical que dans ses vidéos. En parallèle, étant en train de lire Notre Dame de Paris, j'ai ressenti un certaine similarité dans la manière de conter les histoires entre Mathias et Victor HUGO. Par exemple au niveau des petites interventions du type "Cela n'aura pas échappé au lecteur" ou d'autres points encore. De plus l'usage d'un vocabulaire soutenu est très agréable. Petit défaut cependant, le roman reste dans l'analyse et la description des problèmes actuels, même s'ils sont présentés sous un autre jour afin que nous puissions les comprendre plus facilement. Peut-être à l'avenir aurions-nous la chance d'avoir accès à des solutions dans le futur ! (Je suis bien conscient que ce n'est pas facile)
D'Ancey
Note :
Le : 22/07/2023
Un style qui rend hommage aux plus grands classiques Français. On ressent la passion pour l'écritu Un style qui rend hommage aux plus grands classiques Français. On ressent la passion pour l'écriture et un respect pour les lecteurs, ce qui est le bienvenu. Mais j'ai malheureusement quelques soucis. Attention, voici la section des divulgâches (spoilers)!!! C'est la fin qui m'empêche de mettre cinq étoiles. L'intrigue est excellente. La romance crédible. j'espérais tellement que Victor, le héros, en embrassant les vertus que son père adoptif lui a transmis, allait changer la France et l'améliorer, si la sauver tout de suite n'état pas envisageable. J'y étais persuadé aussi en quand la bataille finale s'est terminée par la victoire de l'Unité et du Prince. Je m'attendais avec plaisir au renouveau de la France et de l'Europe qu'allait lancer nos héros. Serais-ce Victor? Un jeune patriote passionné qui représente la nouvelle France? Victor va-t-il appuyer le Prince, qui aura retrouvé son énergie et son amour de la patrie et non du pouvoir grâce à l'influence de notre héros? Non... Le livre se termine sur un cynisme qui m'étonnes du Hussard: tout change pour que rien ne change! On avouera que c'est bien dommage. La patrie est-elle donc condamné à une décadence irréversible? Les efforts et les sacrifices des hommes vertueux ne suffisent donc pas à au moins améliorer les choses? Tous les dirigeants sont donc condamnés à se laisser avaler par l'apathie, le désespoir, le cynisme et le mépris des misérables? La seule personne qui gagne est Percerac, et toutes les vices qu'elle représente et embrasse. Et un point finale: où sont les catholiques? Je comprends que la basse-ville soit peuplé des pratiquants du Mahométisme, mais n'y avait-il aucune réaction des groupes catholiques ou protestantes? Pourquoi est-ce que tout le monde semble irréligieux si ce n'est les ennemis de la France?
Corentin Pie Bürki
Note :
Le : 08/07/2023
"Pays Réels" est un très bon livre. Après un premier acte qui prend son temps pour poser les base "Pays Réels" est un très bon livre. Après un premier acte qui prend son temps pour poser les bases, la plume de Mathias Kessler vous entraîne dans une ruée folle qui ne cessera qu'à la dernière page, vous laissant transpirant, le coeur battant et l'adrénaline dans le sang. La commande, quand à elle, est délivrée rapidement et sans dommage, accompagnée par un suivi rigoureux et précis. Enfin, l'impression de "La Giberne" met à l'amende de nombreuses éditions avec un livre agréable au toucher et résistant. Pourquoi bouder son plaisir ?
CLEMENT Benoit
Note :
Le : 07/07/2023
Excellent. Livraison rapide et sans accroc, le livre en lui-même est un bon produit avec un papier Excellent. Livraison rapide et sans accroc, le livre en lui-même est un bon produit avec un papier dense de très bonne facture. L'histoire nous prend par le bras et ne nous lâche plus jusqu'à la fin du roman, même pour quelqu'un qui n'est pas friand de SF de base, je devais même me forcer à ne pas le finir en une traite pour en profiter un peu plus longtemps alors que je ne suis pas un lecteur très rapide à la base. Les personnages sont iconiques et transpirent le réel, les décors et les environnements sont bien posés, on arrive presque à sentir l'odeur de la ville basse, c'est un régal. Seul bémol, quelques petites coquilles éparpillées, que l'on pardonne volontiers pour un premier ouvrage. Je n'ai qu'un mot à dire pour vous convaincre de vous procurer cet ouvrage: Chargez !
MARQUET Vincent
Note :
Le : 03/07/2023
je fais de ce livre mon etalon de lecture. Le texte est clair, l'histoire prenante, les personnages je fais de ce livre mon etalon de lecture. Le texte est clair, l'histoire prenante, les personnages vivants, et les références nombreuses. Le style d'écriture est fluide, precis et immersif sans etre debordants de details inutiles et encombrants, j'apprécie comment l'auteur me raconte cette histoire et précise certains points en début où fin de chapitres. un travail de maître pour une première œuvre !
Alexandre Jeleff
Note :
Le : 02/07/2023
Pays réels tient toutes ces promesses!!! Une intrigue chevaleresque et moderne, un style incisif et Pays réels tient toutes ces promesses!!! Une intrigue chevaleresque et moderne, un style incisif et classique, une fière sensation de lire une langue française trop longtemps délaissée. Merci au triomphal Mathias Kessler de m’avoir fait penser…
SMERALDI
Note :
Le : 02/07/2023
Envoie rapide, emballage résistant, mise en page agréable et un style d'écriture que j'ai particu Envoie rapide, emballage résistant, mise en page agréable et un style d'écriture que j'ai particulièrement apprécié, foncé
Jean-Baptiste Mary
Note :
Le : 30/06/2023
Livraison fulgurante, beau livre et beau papier. J'ai lu le roman en quelques jours. Il y a certes Livraison fulgurante, beau livre et beau papier. J'ai lu le roman en quelques jours. Il y a certes quelques petits défauts, des coquilles oubliés ça et là mais cela n'entache en rien le plaisir de la lecture et surtout pour un genre complexe (l'anticipation) souvent méprisé, voire confondu avec la SF, et qui mérite que des écrivains et des critiques à la hauteur se penchent sur ce type de roman.
VINEL
Note :
Le : 30/06/2023
Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu le livre très rapidement, belle couverture, bien imprim Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu le livre très rapidement, belle couverture, bien imprimé, papier de bonne qualité. Quant au texte, malheureusement je ne peux encore rien en dire, il vient s'ajouter à la haute pile de livres que j'ai à lire. Mais je serai tenté de dire que je pars avec un a priori très favorable d'après le 4ième de couverture.
Aurélien Chrétien
Note :
Le : 29/06/2023
Livraison rapide, qualité de l'ouvrage excellente et le contenu n'est pas en reste! Entre roman d' Livraison rapide, qualité de l'ouvrage excellente et le contenu n'est pas en reste! Entre roman d'espionnage, anticipation et commentaire politique, une intrigue stylée et menée tambour battant, une première charge de la Giberne en bonne et due forme.
Stéphanie Vandenboomgaerde
Note :
Le : 29/06/2023
Super, je suis ravie, la communication est excellente, la livraison a été rapide, le livre est est Super, je suis ravie, la communication est excellente, la livraison a été rapide, le livre est est beau et de bonne qualité, le papier est top (surtout pour ceux comme moi qui ne savent pas lire un livre sans un surligneur 😂) . J'ai hâte de me plonger dans la lecture maintenant!
Vincent Carpenet
Note :
Le : 29/06/2023
Livraison rapide pour un produit parfait. L'intrigue est véritablement prenante et très bien men Livraison rapide pour un produit parfait. L'intrigue est véritablement prenante et très bien menée, la langue est bien celle de nos grands écrivains nationaux (promesse tenue) et le décors est vite planté. Que du plaisir que ce roman ! Foncez !
Edouard Elsztejn
Note :
Le : 29/06/2023
Livre reçu très rapidement, une très bonne qualité d'impression pour le premier livre de cette m Livre reçu très rapidement, une très bonne qualité d'impression pour le premier livre de cette maison d'édition. Et le niveau d'écriture tient ses promesses, tout comme le récit. Je recommande chaudement !