L’Hydre jamais ne meurt
Antoine Zwicky
276 pages
Formats : pdf, epub, mobi
Livraison : instantanément par mail.
« L'Hydre » : voici le nom de la terrible division qui protège Idonia. Cette troupe d'élite, aussi efficace que cruelle, accomplit avec joie toutes les sales besognes qu'on lui confie et vénère, le reste du temps, la Bête éponyme qui gît sous sa forteresse. Feu-follet appartient à cette caste de soldats sans pitié. La guerre, les pillages et la mort forment son lot quotidien, pour son plus grand bonheur. Et ça tombe bien on l'a envoyé assiéger la ville rebelle de Cybourg. Encore une occasion de massacrer sans vergogne! Ce soir, avec quelques compagnons, il s'infiltrera dans la cité pour ouvrir les portes. Ah! Il entend par avance les hurlements effrayés de la populace; et l'odeur de chair brûlée lui chatouille déjà les narines !
Commentaires
Maxime Flori
Note :
Le : 17/11/2024
L'Hydre ou comment réussir à nous faire apprécier un héros favorable à l'abrogation des Convent L'Hydre ou comment réussir à nous faire apprécier un héros favorable à l'abrogation des Conventions de Genève... On veut la suite !
Jean-Baptiste Hassler
Note :
Le : 20/10/2024
Jouissive plongée dans un monde de fantasy assez sombre, glauque mais très original restitué au m Jouissive plongée dans un monde de fantasy assez sombre, glauque mais très original restitué au moyen du stream of consciousness ! Je le recommande fortement !
Dimitri Moretti
Note :
Le : 19/10/2024
banger, lisez
Merlet
Note :
Le : 11/10/2024
Je veux la suite ou j'intègre le parti "Étripeuracci" et je vous zigouille tous ! Au passage coqu Je veux la suite ou j'intègre le parti "Étripeuracci" et je vous zigouille tous ! Au passage coquille page 100, 7 lignes avant la fin de la page : "En attendons dormons..."
Seurat
Note :
Le : 11/10/2024
J'ai beaucoup apprécié ce livre , le "héro" est très attachant par son franc-parler. Pour le sty J'ai beaucoup apprécié ce livre , le "héro" est très attachant par son franc-parler. Pour le style d'écriture, je ne suis pas assez clé pour dire si il est bon ou non. En revanche pour les ajout des onomatopées, ça me sortait directement de l'histoire, j'avais l'impression de lire un Geronimo Silton... Bon idée la petite carte à la fin (découverte par hasard mais qui fut sympathique pour comprendre les lieux). Par contre la fin , je me demande si il ne me manque pas des pages car le mot de fin est "dans leur genre!", pas de fin écrit en gros ou même quelque chose qui suggère une suite ( très déroutant). Bref j'ai tout de même hâte de voir une suite , la vengeance s'est toujours plaisant. Je suis également content de contribuer pour Le hussard de cette façon
Kendal CIMEN
Note :
Le : 17/09/2024
Au début un peu sceptique du style plutôt original des descriptions sonores mais tout compte fait Au début un peu sceptique du style plutôt original des descriptions sonores mais tout compte fait elles permettent peut être de fluidifier la lecture et de la rendre plus immersive... Le livre se dévore en quelques heures, on en redemande !
Lepère
Note :
Le : 03/09/2024
Super roman de Dark Fantasy, on retrouve un peu le ton de la Compagnie noire avec une surcouche d'hu Super roman de Dark Fantasy, on retrouve un peu le ton de la Compagnie noire avec une surcouche d'humour et un brin de mise en page comme la maison des feuilles. Fin par contre très abrupte, j'attends la suite avec impatience !
Fabien Duraffourg
Note :
Le : 19/08/2024
Excellent livre ! Je recommande ce livre aux gens qui ne sont pas forcément fan de Fantasy. L'imp Excellent livre ! Je recommande ce livre aux gens qui ne sont pas forcément fan de Fantasy. L'impression de lire un film d'action mais super bien écrit !
Auger Nolan
Note :
Le : 09/08/2024
Si vous êtes amateurs d'histoires manichéenne de chevaliers portant des armures rutilantes aux nob Si vous êtes amateurs d'histoires manichéenne de chevaliers portant des armures rutilantes aux nobles idéaux et chargeant des ennemis maléfiques, passez votre chemin. Ici, l'auteur nous ramène à la réalité du champ de bataille : mêlée sanglante, siège, pillages, massacres, viols, etc.... Le tout raconté par un personnage cinglant, sarcastique et à l'humour caustique. Bref, je recommande vivement la lecture de cet œuvre et attend avec impatience sa suite.
Anders BERTHOUMIEU
Note :
Le : 06/07/2024
Un livre grisant par ses moments épiques accompagné tout du long par un feu follet irrévérencieu Un livre grisant par ses moments épiques accompagné tout du long par un feu follet irrévérencieux au possible qui fait figure d'exutoire pour le lecteur et dont on ne peut qu'adorer la droiture, la détermination et l'impulsivité aussi vive que son épée. C'est rythmé, haletant, avec une mise en page très originale, à découvrir absolument.
alexandre ceccato
Note :
Le : 24/06/2024
Vous aimez les récits fantastiques où des héros courageux et irréprochables affrontent monstres, Vous aimez les récits fantastiques où des héros courageux et irréprochables affrontent monstres, tyrans et sorciers maléfiques? Ah. Dommage. Là vous allez fouler les champs de bataille en partageant les pensées d'un soudard expérimenté, partageant sa vision...coloré... du monde qu'il traverse... pille. Qu'il pille oui. Un ouvrage qui bouscule son genre par son protagoniste, son ton, et son écriture. Qui a dit que le médiéval fantastique ne pouvait aller de pair avec la littérature qui décoiffe? Plus moi. "L'Hydre jamais ne meurt", j'attends la suite.
Marc Broutier
Note :
Le : 05/06/2024
J'ai adoré! Entre le protagoniste très authentique, la fluidité et la drôlerie du texte, les bat J'ai adoré! Entre le protagoniste très authentique, la fluidité et la drôlerie du texte, les batailles épiques, vivement la suite!
Matthieu Rio
Note :
Le : 24/05/2024
Quel plaisir cette lecture ! c'était un excellent moment ! "L'Hydre Jamais ne meurt !"
Benjamin Evan
Note :
Le : 29/04/2024
Le peuple demande une suite !
Guichard Brian
Note :
Le : 26/04/2024
Épique et corrosif ! Une histoire qui met en scène un protagoniste peu ordinaire mais très auth Épique et corrosif ! Une histoire qui met en scène un protagoniste peu ordinaire mais très authentique. Nous attendons la suite avec impatience. Je me permettrai une seule remarque quant à la mise en page : l’intégralité de l’action et de la narration se faisant à la première personne, l’on a parfois tendance à confondre ce que le héros pense et ce qu’il dit. Autrement cette œuvre est jubilatoire en tous points. Merci et à très bientôt pour le second volume.
Lebédel Luc
Note :
Le : 20/04/2024
Jubilatoire ! La suite !
felten maxence
Note :
Le : 16/04/2024
Excellent livre que je recommande à n'importe quelle personne aimant les romans médiévaux. L'hist Excellent livre que je recommande à n'importe quelle personne aimant les romans médiévaux. L'histoire est passionnante, on s'attacherai presque ( complètement) à la pire ordure qui n'ait jamais souillé ces terres. Le style d'écriture nous met au cœur de l'histoire et l'usage des honomatopés donne un vent de fraîcheur auquel je n'ai jamais été confronté. Attention cependant du côté de l'édition qui aurait bien valu que je baisse ma note si le roman n'était pas aussi bon, une de mes précieuses pages de cet excellent livre s'est décollé malgré mon infinie précaution ( clairement un défaut à l'imprimerie). En espérant que je sois le seul !
Thomas Potié
Note :
Le : 13/04/2024
Vous avez aimé les annales de la Compagnie Noire ? Les pérégrinations des mercenaires de Berserk Vous avez aimé les annales de la Compagnie Noire ? Les pérégrinations des mercenaires de Berserk ? Vous allez adorer l'Hydre jamais ne meurt. C'est excellent, et très prenant. Si vous aimez la dark fantasy, je vous le conseille.
gaspard
Note :
Le : 13/04/2024
Un livre exceptionnel qui est comparable au meilleur productions d'heroic fantasy contemporaines, et Un livre exceptionnel qui est comparable au meilleur productions d'heroic fantasy contemporaines, et je pèse mes mots. Je le conseille sans reserve.
Aurélien Chrétien
Note :
Le : 11/04/2024
« L’Hydre jamais ne meurt » est-il aussi bon qu’on nous l’a vendu ? Oui et 1000 fois oui ! « L’Hydre jamais ne meurt » est-il aussi bon qu’on nous l’a vendu ? Oui et 1000 fois oui ! Autant être prévenu à l’avance, ce n’est pas le genre de roman que l’on peut lire par petits morceaux. Le style de flux de conscience utilisé fait qu’il faut enchainer la lecture à la vitesse de la pensée ce qui donne un rythme incroyable (et fluide !). On est emporté au cœur des batailles, vivant les myriades d’exactions du personnage principal comme si nous étions lui. Un bonheur. Je ne pourrais dire si le rapprochement avec Jaworski est pertinent, ne l’ayant pas lu (shame, je sais), mais ce à quoi m’a beaucoup fait penser cette sympathique troupe, c’est la troupe du faucon de Berserk (cela finira-t-il en « tome 13 » ? Courtois en Griffith, les paris sont ouverts). Des intrigues, des batailles stratégiques, des retournements, tout y est. Un défaut ? Cela se finit trop vite ! La suite ne saurait arriver suffisamment tôt, et je serais là pour l’accueillir.