...
Thumbnail 1
Thumbnail 2
Thumbnail 3
Thumbnail 4
Thumbnail 5
ISBN: 978-2-9593720-3-2

Objectif 23

Aurélien Chrétien

Prix : 24.70 €
262 pages
Dimensions : 15.20 cm x 22.90 cm
Livraison : sous 5 à 10 jours ouvrés.

Avis reçus : 2
Note moyenne : 4.50 / 5

« Central-Paris, 2046. Face à l'impossibilité de réguler la délinquance, la société a dû innover et faire drastiquement évoluer ses lois. En équipant les jeunes citoyens de puces qui désactivent leurs cerveaux en cas d'agression, il a été possible d'instaurer un système à double niveau de réalité : d'une part les gens ordinaires, de l'autre les "pucés", de plus en plus nombreux. Inconscients de la violence endémique, ces derniers baignent dans une sorte de rêve éveillé, où les crimes – de leur point de vue – ont totalement disparu. Mais ce mensonge a un prix. Derrière le miroir, dans la "Réelle-Réalité", les agents 7353 ont le devoir de réécrire en continu les faits, et de maintenir en place la fable de leurs contemporains. Ces "nettoyeurs de réalité", dépêchés sur les pires scènes de crimes, méprisés, déconsidérés, sont confrontés tous les jours à d'insolubles dilemmes moraux. Ce livre relate leur histoire. »


À propos de l'auteur

Aurélien Chrétien est né en 1986. Alors que l'Europe décline et que l’Asie devient sans cesse plus puissante, il livre avec son premier roman, Objectif 23, un portrait au vitriol de notre avenir potentiel.


Commentaires

ESTEBAN BUFFARD
Note :
Le : 16/04/2025

Je viens de le finir. Difficile de m'immerger au début mais dès le quatrième chapitre je n'ai pu ... Plus Je viens de le finir. Difficile de m'immerger au début mais dès le quatrième chapitre je n'ai pu décrocher. On prend plaisir à suivre l'histoire et la protagonistes. Je ne suis pas aficionados des descriptions à outrance parcontre mais je suis encore qu'un lecteur néophyte. La fin ne m'a pas surpris. L'auteur a laissé une trace au début du livre qui permet de deviner approximativement la fin. En fermant le livre je me dis que j'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur l'univers. Merci

Henry-Charles BESSONNARD
Note :
Le : 14/04/2025

Je suis pas fan des histoires de lesbiennes, mais celle ci vaut vraiment le coup.