





Rolf
Victor di Donatelis
304 pages
Dimensions : 15.20 cm x 22.90 cm
Livraison : sous 5 à 10 jours ouvrés.
« Tout est bien calme au « Pavillon des anges ». Le Dr Graszki, psychiatre émérite, règne sur sa clinique comme un petit despote éclairé. Cela convient parfaitement au narrateur, jeune autiste docile. Mais un jour, Rolf débarque et le bel équilibre s’effondre.
Colosse au visage balafré, ce nouveau patient a tout pour susciter la crainte. Tout, jusqu’à son surprenant pouvoir de persuasion, qui lui permet — par la parole — de contrôler ses interlocuteurs. À cause de cela, les infirmiers le gardent bâillonné au fond de sa chambre. Mais comment fait-il ? Et qu’a-t-il à dire, qui soit si captivant ? Au Pavillon, lorsque les morts commencent à s’accumuler, le narrateur se rend à l’évidence : l’arrivée de Rolf n’est pas un hasard, et la providence lui réserve d’étranges aventures.
Roman intense où se mêlent philosophie, spiritualité, littérature, voyages et quête d’un destin sidérant, Rolf plonge dans les tréfonds de l’âme humaine, là où l’espoir et le désespoir se livrent une lutte sans merci, avec — à la clef — une question brûlante : Rolf est-il un héros… Ou un monstre ? »
Commentaires
ANASTASIA SBAITI
Note :
Le : 26/06/2025
Un livre qui sort de l’ordinaire ! Je n’ai jamais rien lu de semblable. On est happé par l’ Un livre qui sort de l’ordinaire ! Je n’ai jamais rien lu de semblable. On est happé par l’histoire, on veut savoir, on veut comprendre. Et quand on comprend, on est pris de vertiges. On se dit « non, ce n’est pas possible » et pourtant… Une histoire passionnante, bouleversante, un véritable voyage initiatique au cours duquel on apprend à surmonter les croyances limitantes pour libérer un potentiel infini (physique et psychique), que l’amour de soi à la capacité de nous sauver de nous même, de nous guérir de notre passé et de qui on croyait être. Aimez vous, croyez en vous, vous êtes infiniment plus que ce qu’on vous a dit que vous étiez. Je crois que je résumerais l’histoire ainsi. Merci beaucoup à l’auteur d’avoir partagé avec nous ce magnifique voyage intérieur.
Baptiste Acasyp
Note :
Le : 23/06/2025
Un très grand livre ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, mais, attention, ayez le coeur bien acc Un très grand livre ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, mais, attention, ayez le coeur bien accroché. Comme les Noces de Terre, dans un style qui le rappelle sans le singer, vous serez remués bien après avoir tourné la dernière page de cette histoire. Bravo à l'auteur, et à la Giberne pour publier de telles œuvres.
Anders BERTHOUMIEU
Note :
Le : 19/06/2025
Ce roman vous happe dès le départ et ne vous lâche plus jusqu'au dernier mot. Pour ceux qui ont Ce roman vous happe dès le départ et ne vous lâche plus jusqu'au dernier mot. Pour ceux qui ont aimé le style littéraire de "les noces de terre" vous ne serez pas dépaysé et pour autant je n'ai pas l'impression d'avoir lu une simple reproduction car finalement, l'univers et le profil du narrateur justifie ce choix. Pour les autres, vous allez adorer les successions de phrases courtes, percutantes qui donnent un rythme incroyable à l'histoire et une sorte de signature stylistique à l'auteur. Rolf c'est véritablement une expérience à vivre. C'est à la fois facile dans sa lecture avec une narration extrêmement bien construite tout en dépeignant un univers assez lourd, angoissant, violent mais traité avec une incroyable justesse. Encore une fois pour La Giberne, c'est un sans faute, et pour son auteur Victor Di Donatelis une très grande réussite. Jetez vous dessus, c'est un indispensable.
VALLEE Clément
Note :
Le : 18/06/2025
De surprises en surprises. Rolf nous entraine avec lui comme il emporte le narrateur. A l'image de c De surprises en surprises. Rolf nous entraine avec lui comme il emporte le narrateur. A l'image de ce dernier nous voyons en Rolf un model à la fois dangereux et fascinant. Pris dans l'action par ce style attractif, nous sommes amenés dans ce parcours prophétique dans l'étrange et le macabre, jusqu'à songer à qui ou à ce qui ferait de nous la meilleure version de nous même. C'est un excellent ouvrage qui s'ajoute à la giberne. Plongez-y sans hésitations.
Benjamin Sellam-Dray
Note :
Le : 18/06/2025
Un format de narration original et captivant permettant une immersion au plus proche du narrateur. R Un format de narration original et captivant permettant une immersion au plus proche du narrateur. Rolf m’a happé et, même après lecture, reste toujours présent dans un coin de ma tête.